La cybersécurité représente peut-être la caractéristique la plus importante du commerce électronique. Sans l’existence et la mise en œuvre de protocoles appropriés, les propriétaires de magasins en ligne s’exposent, ainsi que leurs clients, au risque de fraude en matière de paiement. Au-delà des conséquences financières, les atteintes à la protection des données nuisent à la réputation d’un site de commerce électronique. Les clients loyaux éviteront de continuer à faire leurs achats dans un magasin en ligne qui a déjà mis leurs informations en danger dans le passé. C’est pourquoi l’utilisation des bons outils est devenue obligatoire, ce qui réduit les risques de fraude.
La majorité des plateformes logicielles de commerce électronique offrent un certain nombre de fonctions de sécurité intégrées. Bien qu’ils soient nombreux ils disposent aussi de de quelques inconvénient. C’est pourquoi créer son site en wordpress est plus judicieux. Néanmoins, il existe des moyens que vous pouvez utiliser pour sécuriser votre site de commerce électronique.
La mise à jour de votre logiciel de commerce électronique de façon permanente est très importante. Les fournisseurs de logiciels publient des mises à jour fréquentes qui règlent les problèmes éventuels de leurs plateformes. Les propriétaires de magasins doivent donc les installer afin d’éliminer les vulnérabilités des nouveaux logiciels malveillants et virus.
Vous pouvez également utiliser un système de vérification des adresses. C’est outil utilisé pour comparer l’adresse de facturation saisie par le client avec celle que l’émetteur de la carte de crédit a dans ses dossiers. La majorité des processeurs de paiement offrent cette fonction. En fait, elle permet de distinguer les transactions légitimes des transactions frauduleuses.
La valeur de vérification d’une carte de crédit est importante. Selon les normes PCI, les détaillants ne sont pas autorisés à enregistrer ce numéro, même s’ils enregistrent d’autres informations pour des transactions futures. De nombreux cybercriminels ont un numéro de carte de crédit, mais pas la carte physique. Par conséquent, l’obligation de CVV rend beaucoup plus difficile l’exécution d’une transaction frauduleuse.