Les gens se posent souvent des questions sur les conseils généraux à donner lors de l’achat d’un collier, en particulier d’un collier en diamant, car il s’agit presque toujours d’un investissement important. Pour vous faire gagner du temps, voici les meilleurs conseils pour ceux d’entre vous qui envisagent d’acheter un collier en diamant. Ne le ratez pas et évitez les erreurs !
Ne prêtez pas trop d’attention au poids en carats
De nombreuses gens choisissent le carat comme seul critère lors de l’achat de diamants. La qualité d’un diamant est jugée selon quatre critères qui constituent une norme internationale : Carat, Clarté, Couleur et Coupe. Les quatre C sont importants à garder à l’esprit si vous voulez acheter collier diamant, ce qui est facile à oublier si vous regardez aveuglément le carat du diamant. Cependant, toutes choses égales par ailleurs, un gros diamant sera toujours plus cher qu’un petit.
On ne peut jamais marchander un diamant
Bien sûr, il peut être tentant, après une longue recherche, de voir apparaître un diamant nettement moins cher que les autres, et de se lancer. Voici où il faut être vigilant. En fait, on ne peut jamais trouver un diamant moins cher. Si le prix est nettement inférieur, il y a toujours un piège. Le diamant présente peut-être des inclusions visibles. Alors, avant de vous lancer, jetez un second coup d’œil…
Acheter un diamant certifié
Acheter un diamant sans certification revient à s’adresser à un vendeur qui a classé et évalué lui-même son diamant. Comme vous pouvez l’imaginer, les notes sont dans la plupart des cas prise dans le haut de gamme et avec ce prix également. Lorsque le diamant est certifié, il a été évalué par une tierce partie indépendante. Veillez à choisir un diamant possédant un certificat délivré par une institution crédible. Tous nos diamants de plus de 0,5 carat sont accompagnés d’un certificat.